Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Professions de foi à Landrecies

le dimanche 15 mai, vingt cinq enfants de la paroisse saint Roch en Mormal ont fait leur profession de foi à Landrecies


le Dimanche 15 mai 2016 à 11h 00 Professions de foi pour vingt cinq enfants dans l'église saint Pierre saint Paul de Landrecies, le dimanche 15 mai 2016

Dés 10 h 30 il était difficile de se garer aux abords de l'église saint Pierre saint Paul de Landrecies, en ce jour de Pentecôte. C'était aussi celui où vingt cinq enfants de la paroisse faisaient leur profession de foi.

C'est par ce joli chant du synode provincial "Sois béni notre Père" que débuta la célébration tandis que les enfants s'avançaient en cortège vers le choeur avec leurs parrain et marraine et se signaient avec l'eau bénite avant de rejoindre  leur place.

Le mot d'accueil fut prononcé par une maman qui remercia les bénévoles qui avaient nettoyé et fleuri l'église.

Tout au long de la messe célébrée par l'abbé Lin Mahantana plusieurs enfants s'exprimèrent au moment de la préparation pénitentielle, de la profession de foi, des prières universelles et des actions de grâce.

Un chant gestué suivi des traditionnelles photos de groupe tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'église, mis fin à cette belle cérémonie.

Remercions tout particulièrement les catéchistes qui se dévouent sans compter tout au long de l'aannée, la chorale et les deux dames en charge du fleurissement qui avaient magnifiquement décoré le cierge pascale.

                                                                                       JFD

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 15 mai 2016 - 16h35 • 668 visites

Haut de page