Action coiffure aux Restos

Au cours de la campagne hivernale, et pour la troisième année consécutive, Pascale Joseph, coiffeuse à Landrecies, offre gracieusement ses services à des dames, bénéficiaires du centre des restaurants du coeur de Landrecies.

 

 

C'est en toute simplicité que Pascale Joseph, du salon «  Pascale coiffure » de Landrecies, interviendra pour la 3ème année consécutive au centre des Restaurants du cœur de Landrecies, au profit de dames bénéficiaires.

Ce ne sont pas moins de quinze personnes qui confieront leur chevelure aux ciseaux experts de la coiffeuse au cours de trois rendez-vous programmés en janvier et février.

Quel que soit leur âge, celles qui le souhaitent peuvent se faire inscrire selon un calendrier préalablement établi. Le jour dit, Pascale arrive avec son éternel sourire et tout le matériel indispensable pour exercer gracieusement son art . Pendant prés de trois heures, elle accueille la « clientèle » en présence de la responsable du Centre, Marie-Odile, coupe, prodigue des conseils.

«  Il y a sept ans que je ne me suis pas fait couper les cheveux » avoue une cinquantenaire, « moi trois ans », rétorque une autre dame plus âgée ce 21 janvier 2020.

Petits gâteaux, café sont offerts à ceux qui pénètrent dans ce salon de coiffure improvisé car, aux Restos de Landrecies, l'accueil n'est pas un vain mot.

Merci pour la gentillesse, la générosité et le grand cœur de Pascale qui, sans le savoir, applique ce qu'écrivait St Paul dans sa deuxième lettre aux Corinthiens : « Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie »  (Corinthiens 9 ; 7-9)

 

JFD

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mercredi 22 janvier 2020 - 14h36 • 157 visites

keyboard_arrow_up