Aide aux migrants

Appel lancé par des organisations de la Côte d'Opale qui viennent en aide aux migrants et relayé par le collectif "solidarité migrants" de Le Quesnoy

Bonjour à toutes et tous , 

Nous transmettons le message de Marie concernant les migrants de la côte d Opale .

Marie est en contact avec une bénévole de l'association Salam à Calais .

Comme vous le savez , la situation est très, très critique. Migrants et bénévoles sont persécutés absolument sans arrêt,  par les forces de l 'ordre .

 Néanmoins , les bénévoles continuent leurs actions envers et contre tout et ont besoin plus que jamais de la solidarité de chacun .

Nous vous donnons une liste des besoins les plus importants :

- alimentation : des sachets de thé , du café soluble , du lait ( en grande quantité ) du sucre en poudre , des viennoiseries type grande barre de quatre-quart , de la mayonnaise pour les sandwiches quotidiens , des boîtes de sardines.

- hygiène  : des couches pour bébé (entre 8 et 15 kg ) des lingettes pour bébé , des mouchoirs en papier en étui .

-  Tvêtements : un peu de vêtements chauds pour  femmes , enfants et bèbés( il ya des jumeaux de 8 mois ) mais surtout des vêtements pour hommes . Ce sont en très grande majorité des jeunes qui ont besoin de blousons chauds , jeans et joggins ,sweats , polaires , tee-shirts ( tailles S, M et L)  des baskets , du 42 au 47 ,  des chaussettes  , gants et bonnets .

Les vêtements doivent impérativement correspondre à la liste donnée et ce , pour éviter le tri . 

- des duvets et couvertures .

Demande envoyée par le collectif solidarité migrants de le Quesnoy

Les donateurs peuvent faire parvenir vêtements, produits d'hygiène et alimentaires à Marie-Andrée Carlier Fbg Soyères à Landrecies Tél. 06 83 21 32 87

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mardi 30 novembre 2021 - 17h10 • 525 visites

keyboard_arrow_up