Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Bienvenue à l'abbé Jean

Première messe dominicale à Landrecies de l'abbé Jean Develter

le Dimanche 29 oct 2017

 

 

Début octobre, les abbés Jean Develter et Jean-Marie Telle ont été accueillis officiellement au Quesnoy, l'un et l'autre rejoignant le doyenné de Mormal.

Le 29 octobre, l'abbé Jean, comme il aime à être appelé, célébrait sa première messe dominicale à Landrecies.

 

Les vacances de la Toussaint avaient réduit le nombre habituel de paroissiens dans l'église Saint Pierre-Saint Paul de Landrecies mais, cependant, les quatre relais étaient bien représentés.

D'autre part, les jeunes, sous la conduite de Maïté, avaient répondu à l'appel et, une fois encore, s'étaient investis dans la chorale où, au fil des rencontres, ils se montrent de plus en plus à l'aise et efficaces aux côtés des adultes.

Marie-Estelle, Alexia et Fabrice ont ouvert la messe en musique par un premier chant festif : «  En famille, en peuple, en Eglise. »

Puis, Pierre, délégué par l'E.A.P. et l'équipe de liturgie, présenta à l'abbé, au cours d'un discours, la paroisse et les « forces vives » qui la composent. Il l' assura de la confiance que tout le monde mettait en lui, un mot, ajouta-t-il si cher à notre doyen, l'abbé Adam Dobek.

L'abbé Jean Develter remercia et ajouta qu'il avait déjà rencontré plusieurs paroissiens et qu'au fil des rencontres il poursuivrait ses contacts et découvertes.

A l'issue de la cérémonie le verre de l'amitié réunit tout le monde au fond de l'église et permit au prêtre d'engager des conversations avec les uns et les autres. Une connaissance mutuelle en toute simplicité que les paroissiens apprécièrent.

 

JFD

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Mardi 31 octobre 2017 - 09h52 • 145 visites

Haut de page