Célébration de la sainte Cécile à Bousies

Célébration sans prêtre de la sainte Cécile dans l'église de Bousies avec la participation de l'harmonie municipale. Présence de l'équipe du Secours Catholique en ce jour consacré à ce mouvement.

 

Confiée cette année à la communauté paroissiale locale, la célébration de la sainte Cécile en l'église St Rémi de Bousies, ce samedi 17 novembre, a été l’occasion d’accueillir les membres de l’Harmonie Municipale sous la direction de Mr Frédéric Regnaut et de Mr Roland Guéritte, président.

En présence de Mr Ducarne, maire, entouré des membres du conseil municipal et des représentants des diverses associations bodiciennes, c’est un programme, haut en qualité, qui était proposé, dont le traditionnel AVE MARIA de Gounod interprété en solo par Mr Jean Lebon, à la satisfaction générale des mélomanes présents.

C’était aussi le week-end national du Secours Catholique et la journée mondiale de la pauvreté voulue par notre pape François, deux thèmes qui se rejoignent dans le même besoin d’aide aux plus défavorisés comme l’a souligné Myriam, animatrice de la célébration. Des témoignages ont aussi été présentés, démontrant l’efficacité et la présence au quotidien des actions du Secours Catholique, pas seulement par les aides pécuniaires, mais aussi dans son rôle de proximité avec les personnes en difficulté.

M D.

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Jeudi 22 novembre 2018 - 14h21 • 235 visites

keyboard_arrow_up