Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"C'est la confiance, rien que la confiance..."

Le 24 mars, douze paroissiens et leur curé, ont été accueillis chez Catherine et Patrick, à Landrecies, pour une nouvelle messe-partage.

le Vendredi 24 mars 2017

« C'est la confiance, rien que la confiance... »

 

 

« Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

C'est par ces mots que s'achevait la lecture de l'évangile selon Saint Matthieu (6, 19-34).

Fragmenté en paragraphes, il fut lu à tour de rôle par les douze paroissiens et l'abbé Lin Mahantana, accueillis chez Catherine et Patrick, rue Verte à Landrecies, dans le cadre d'une nouvelle messe-partage, ce 24 mars.

Un partage de texte très actuel alors que l'intérêt pour les biens matériels prend le pas sur la recherche des biens du Ciel.

Un passage d'évangile qui nous incite à faire confiance en ce Dieu d'amour, bienveillant, qui prend soin de chacun de nous, « jusque dans nos besoins les plus élémentaires. »

Frères et soeurs en Jésus-Christ nous nous sommes donnés la main pour réciter le Notre-Père puis, au moment de la communion, nous avons, l'un après l'autre donné l'hostie consacrée à notre voisin immédiat avant de communier ensemble.

Ce fut un moment précieux alors que nous entamons la seconde moitié du chemin qui nous mène à la Résurrection du Christ.

Le temps du partage et de la convivialité a permis d'échanger. Il a mis un point final à cette célébration intimiste et fraternelle qui nous a rappelé combien nous pouvons faire confiance à Notre Père des Cieux.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Vendredi 24 mars 2017 - 18h20 • 227 visites

Haut de page