démarche de Carême pour les servants d'autel

après-midi d'échange, de découverte, de prière, de formation et de partage autour du Carême par les servants d'autel des paroisses St Pierre en Bavaisis et St Roch en Mormal.


le Vendredi 09 mars 2018

Démarche de Carême pour les servants d'autel

 

 

 

Ce fut une fin de vacances studieuse pour nos dévoués servants d'autel, ce vendredi 9 mars 2018 à la maison paroissiale de Bavay.

L’après-midi a commencé par un temps d'échange, de découverte entre les servants de la paroisse St Pierre en Bavaisis et ceux de St Roch en Mormal, histoire de faire connaissance en s’amusant.

Puis ce fut un temps plus sérieux de partage autour du Carême : « comment je vis le carême ? » et de prière, après la lecture de l’évangile de St Matthieu 25 : «J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire …. Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

La rencontre s'est poursuivie par un temps de travail, de révision et de répétition dans l'église de Bavay, histoire d’améliorer le service.

Un moment plus récréatif, avec un délicieux goûter préparé par l'abbé Jean, Virginie et Vincent a mis fin à ce bon moment de rencontre, de prière et de formation.

vivement le prochain !!!

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Lundi 12 mars 2018 - 16h24 • 236 visites

keyboard_arrow_up