Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Dernière messe-partage

La dix huitième et dernière messe-partage, au sein de la paroisse saint Roch en Mormal, a été célébrée le 7 avril à Landrecies.

le Vendredi 07 avr 2017

Dernière messe-partage

 

 

 

Le 2 mars était célébrée, à Maroilles, la première messe-partage de 2017. Jour après jour, de clocher en clocher, 18 familles ont accueilli l'abbé Lin Mahantana, des parents, des amis, des voisins, pour écouter et partager l'évangile extrait de « la route qui nous change » puis vivre, ensemble, la messe.

C'est hier, 7 avril, que Mme M. Sellier, à Landrecies, a ouvert les portes de sa maison à sa fille, sept de ses petits enfants, mais aussi à tous ceux qui ont bien voulu vivre, avec elle et chez elle, cette dernière messe-partage de l'année. Non seulement plusieurs quartiers de la ville étaient représentés mais aussi un panel très large de vingt cinq paroissiens dont le plus jeune avait 4 ans et la plus âgée 96 ans !

Ce fut un moment de réflexion particulièrement riche et intéressant en cette avant-veille des Rameaux qu'engendra la lecture de l'évangile intitulé « La mort de Jésus » (Matthieu 27, 45-54).

Pour donner toute son importance à l'esprit fraternel de cette rencontre, l'assemblée fut invitée à se donner la main pour dire le Notre Père.

C'est sur le chant «  Rêve d'un monde » que l'office prit fin pour laisser la place au partage autour du verre de l'amitié.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Samedi 08 avril 2017 - 10h16 • 269 visites

Haut de page