Fête du Pardon à Preux-au-Bois

Fête du Pardon à l'église de Preux-au-Bois plus particulièrement destinée aux enfants catéchisés

Fête du Pardon à Preux-au-Bois

 

Le samedi 10 mars, les enfants catéchisés étaient conviés à la messe au cours de laquelle était organisée la fête du Pardon.

 

La célébration a débuté par le traditionnel chant d'entrée interprété par la chorale de Bousies et repris par l'assemblée.

 

Ce sont les abbés Jean Develter et Roger Piton qui ont accueilli une soixantaine d'enfants de la paroisse mais aussi les adultes qui participaient à titres divers à cette messe.

 

Après la lecture de l'Evangile l'abbé Jean a introduit la démarche du Pardon.

Les jeunes, suivis des aînés, se sont avancés vers les célébrants pour demander le pardon de Jésus pour toutes les fautes commises. Ceux-ci le leur ont accordé en leur imposant les mains puis chacun a reçu un lumignon qu'il est allé déposer sur le sol, au pied de l'autel, pour former une jolie croix lumineuse.

 

Après l'Eucharistie, la messe s'est achevée par un chant mimé par les enfants, lesquels sont repartis chez eux avec un lumignon, symbole de la lumière pascale. Il leur permettra de poursuivre le Carême dans le coin prière de leur chambre.

 

Bien préparée, agréablement menée par les deux prêtres, ce fut une belle cérémonie mais surtout une avancée vers Pâques avec un cœur et un esprit désormais purifiés.

 

 

G.D.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 12 mars 2018 - 16h44 • 678 visites

keyboard_arrow_up