Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Ils ont renouvelé leur engagement

Jeudi de l'Ascension 8 jeunes de la paroisse St Roch en Mormal et 5 de St Jean Bosco en Mormal ont fait leur profession de foi au cours de la messe célébrée à Bousies.

Le 25 mai, jeudi de l'Ascension, 8 enfants de la paroisse Saint Roch en Mormal et 5 autres de Saint Jean Bosco en Mormal (Le Quesnoy) ont renouvelé l'engagement pris par leurs parents au moment de leur baptême, lors de la messe célébrée dans l'église St Rémi de Bousies.

Selon un déroulement comparable à celui du 14 mai à Landrecies, l'office, célébré par l'abbé Lin Mahantana, a débuté par un chant joyeux soutenu par une chorale locale renforcée.
Après le mot d'accueil prononcé par une catéchiste la cérémonie s'est déroulée dans d'excellentes conditions dans la prière et le recueillement.
De nombreuses photos ont été prises par une photographe accréditée permettant ainsi, aux parents et amis des enfants concernés, de choisir et conserver un souvenir de ce beau jour parmi plus de 100 clichés réalisés tout au long de la cérémonie.

A la fin de la célébration, cinq jeunes confirmés ont vendu des roses pour financer un pèlerinage à Lourdes tandis que ceux qui venaient de faire leur profession de foi posaient sur le parvis de l'église aux côtés de l'abbé Lin.

JFD
IMG_0516

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Vendredi 26 mai 2017 - 10h20 • 246 visites

Haut de page