/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

De Moscou à Maroilles

Samedi 10 décembre, le choeur de l'armée russe s'est produit dans l'église de Maroilles devant cinq cents personnes enthousisastes.

le Samedi 10 déc 2016

De Moscou à Maroilles

Le samedi 10 décembre 2016 à 20 h 00, était organisé en l’église Saint-Humbert de Maroilles un concert exceptionnel proposé par l’ensemble de l’Etoile Rouge des Chœurs de l’Armée Russe, sous la direction du lieutenant-colonel Neklyudov. L’église était bondée et plus de 500 spectateurs y avaient pris place.

Ces choristes nous ont fait frissonner par leurs chants divers et variés, interprétés avec maestria (Ave Maria de Gounod, Alléluia de Mozart, chants cosaques, vieilles romances russes, mon beau sapin (svp en français), Jiingle bells, etc.). Les amateurs de belle musique ont pu apprécier la puissance des voix délicatement modulées, leur justesse et les fantaisies vocales des choristes. Cet ensemble comprenait vingt hommes, dont le directeur, le chef de chœur et cinq solistes ; quatre musiciens avec balalaïkas, accordéons, batterie et enfin une soliste qui a interprété de magnifiques chants sacrés.

Monsieur le maire, Dominique Quinzin, a remercié l’assistance d’être venue si nombreuse, mais aussi l’ensemble des choristes et des musiciens pour nous avoir permis, à travers la musique, de nous évader loin de notre village. Alors que s'achevait la prestation, Il a remis un magnifique bouquet de fleurs à la belle et souriante soliste.

 

Michel COULON

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Dimanche 11 décembre 2016 - 14h52 • 604 visites

Le temps de l'Eglise

Lectures du jour :

> Avec Messe Infos

Actualités de l'Eglise

Commentaires du dimanche 20 mai
20 mai 2018, dimanche de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Commentaires du dimanche 13 mai
13 mai 2018, 7e dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut,...

Homélie du dimanche 13 mai
Septième dimanche de Pâques

Homélie du 10 mai
Jeudi de l'Ascension de Notre Seigneur

Que fête-t-on à l’Ascension ?
La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée le...

Haut de page