Les conditions atmosphériques, plus favorables qu’en 2010, ont permis à bon nombre de fidèles de venir assister à la messe de la nuit de Noël en l’église St Rémi de Bousies à 18 heures.
C’est donc en présence d’une grande assistance que l’Abbé Adam Dobek a célébré cette messe avec la participation des enfants du KT, bien guidés par Hélène avec les catéchistes, et accompagnés de leurs familles. Les enfants ont apporté leurs lumières et cadeaux à la crèche, en même temps qu’ils contribuaient, avec la chorale, à animer la liturgie autour de chants et prières. Sur le côté de l’autel, était exposée la magnifique layette qui sera offerte aux 2 premiers enfants de la commune nés après minuit, et confectionnée ou offerte par les membres de la communauté paroissiale locale.
La crèche, toute simple, établie dans le prolongement de l’autel, recevait le Nouveau Né en cadeau, un cadeau donné à tous mais pas évident dans notre société actuelle, un cadeau donné à chacun comme le soulignait Adam dans son homélie qu’il terminait en nous demandant de devenir, humblement, « le plus beau cadeau à Dieu ».
M D.