Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Noël pour tous

Célébration de la messe de Noël à la maison de retraite de Landrecies

le Mercredi 21 déc 2016

Noël pour tous

Noël pour tous !

 

Noël, c'est la fête, la joie, l'Espérance. Noël c'est un immense espoir pour tous les humains, jeunes ou âgés.

C'est pourquoi, en ce premier jour de l'hiver, la chorale conduite par Mme Jacqueline Mortier (95 ans!) a chanté la naissance de l'Enfant Jésus à la maison de retraite du pays de Mormal à Landrecies, devant une quarantaine de pensionnaires. à l'occasion de la messe célébrée par l'abbé Lin Mahantana, curé de Saint Roch en Mormal, entouré par les servants d'autel Louis, Victor et Marie Sellier.

Pour le plaisir des aînés, des chants anciens comme « Le Roi des Cieux », ou encore « Il est né le divin enfant » ont résonné dans le jardin d'hiver. Certains pensionnaires ont été surpris à fredonner, eux aussi, ces airs de leur jeunesse dont quelques uns se souvenaient encore des paroles.

Malgré des mémoires défaillantes le Notre Père fut récité dans un bel ensemble.

Ce fut un moment festif partagé avec ces personnes, souvent perdues « dans leur monde », dont la majeure partie n'a plus de contacts extérieurs. Une petite incursion dans leur vie rangée a réveillé les esprits engourdis et fait naître bien des sourires en vivant cette messe de Noël à l'issue de laquelle l'officiant a remercié les choristes.

« Aimer s'est tout donner et se donner soi-même .» Les choristes n'ont pas tout donné en ce 21 décembre mais ils ont apporté ce qu'ils avaient de meilleur en eux : l'amour du prochain.

 

J.F.D.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Mercredi 21 décembre 2016 - 18h34 • 387 visites

Haut de page