Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Notre Dame de Grâce

Dans le cadre de la route mariale, une messe a été célébrée à la chapelle Notre-Dame de Grâce, lieu dit "le Rosembois" à Landrecies, mardi 16 mai à 18 h.

le Mardi 16 mai 2017

Notre Dame de Grâce

 

Des prés, un champ de blé, des oiseaux, un ciel bleu, tel était l'environnement de la chapelle Notre Dame de Grâce, lieu dit « Le Rosembois » à Landrecies en cette fin d'après-midi du 16 mai. C'est sur les bancs de bois que plus de trente paroissiens prirent place pour prier Marie.

 

Une chapelle édifiée en 1686,  maintes fois détruite mais toujours debout, comme le rappela Marie-André lorsqu'elle en relata l'historique, aujourd'hui entretenue par quelques personnes du Faubourg Soyères.

La messe, célébrée par l'abbé Lin Mahantana, débuta par un chant repris avec entrain par la petite communauté dont les voix étaient amplifiées par l'exiguïté de cette belle chapelle.

Après l'évangile, l'abbé proposa de réciter un chapelet sous le regard de Notre Dame de Grâce, suivi d'un chant à Marie.

Le dernier cantique fut à nouveau consacré à la mère de Notre Seigneur avant que tout le monde ne se disperse dans la douceur de cette soirée printanière.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Mercredi 17 mai 2017 - 10h47 • 229 visites

Haut de page