Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Notre Dame du Sourire

Le 18 mai 2017, dans l'église de Fontaine-au-Bois, a été célébrée une messe en l'honneur de Notre Dame du Sourire dans le cadre de la route mariale.

Depuis le Jeudi 18 mai 2017

 

 

 

A Fontaine-au-Bois, dans une petite grotte bâtie à droite de l'église, se trouve la statue de Notre Dame du Sourire ramenée de Lisieux par une paroissienne aujourd'hui décédée.

 

C'est au pied de cet oratoire que, le 18 mai, la messe aurait du être célébrée dans le cadre de la route mariale. Malheureusement les averses ne l'ont pas permis et c'est dans l'église que 27 personnes ont prié la Sainte Vierge.

 

Une table faisant office d'autel, des chaises placées en arc de cercle, ont permis de réduire l'église à la taille d'une chapelle, permettant de créer une atmosphère plus intime, plus propice à la prière.

 

Un chant à Marie ouvrit la célébration. Puis, Gisèle rappela que c'est en 1884 que la jeune Thérèse Martin de Lisieux, alors âgée de 11 ans, gravement malade, avait vu le visage de la statue de la Vierge, posée prés de son lit, se transformer : «  ….mais ce qui me pénétra jusqu'au fond de l'âme ce fut le ravissant sourire de la Sainte Vierge.. ». A la suite de cette vision la fillette guérit.

 

La préparation pénitentielle, la lecture de l'évangile par l'abbé Lin Mahantana suivie d'un chapelet récité par l'assemblée, précédèrent l'Eucharistie, le Notre Père et le partage du Pain à l'issue de laquelle les louanges de la Vierges furent une nouvelles fois chantées.

 

Merci à toutes les personnes qui ont permis que ce temps de prière se passe dans les meilleures conditions et le recueillement.

 

JFD

 

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Vendredi 19 mai 2017 - 15h17 • 189 visites

Haut de page