Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Une belle veillée

Le 17 octobre, le relais de la Riviérette de St Roch en Mormal organisait une veillée de prière et d'adoration pour les vocations à l'occasion de l'ordination diaconale de Benjamin Sellier.

le Vendredi 17 oct 2014

Beaucoup de personnes avaient répondu aux invitations de Benjamin et du relais de la "Riviérette" en cette soirée de vendredi.

Après le mot d'accueil prononcé par Evelyne, Benjamin expliqua qu'il avait entendu " l'appel du Seigneur pour le servir et servir son peuple."

Un appel qui ne restera pas sans réponse puisqu'en 2009 Benjamin rejoint le séminaire de Lille. C'est là qu'il apprend la vie fraternelle, reçoit une formation intellectuelle et spirituelle qui, au fil des mois, vont "nourrir et faire grandir son projet" dira-t-il. Participation aux offices,  à l'opération "thermos" auprès des SDF de Lille, retraites spirituelles, stage en paroisse lui permettent de mûrir et "d'enraciner son désir de devenir prêtre."

Aprés ce beau témoignage, la soirée se poursuivit par des chants, des prières, la lecture de l'évangile par l'abbé J.N. Carlier, mais aussi par la lecture de prières d'intercession. Au cours du temps d'adoration, chacun fut invité à venir déposer dans une corbeille l'écrit sur lequel il avait indiqué en quoi le Seigneur était intervenu dans nos vies. C'est en procession que cette démarche s'effectua tandis qu'une veilleuse allumée était placée au pied de l'autel.

Cette belle veillée, au caractère exceptionnel, s'acheva par un temps de partage au fond de l'église.

Chacun put se rendre compte combien Benjamin était heureux d'être de retour dans cette église St Pierre- St Paul où il fut, de longues années, servant d'autel, un plaisir partagé avec les paroissiens fiers de le retrouver.

                                                                                       PP

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Samedi 18 octobre 2014 • 1017 visites

Haut de page