Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

La route qui nous change

Douze paroissiens se sont retrouvés chez un couple de Landreciens pour une messe-partage de Carême.

le Jeudi 23 mars 2017

La route qui nous change

« La route qui nous change »

 

 

La route que nous empruntons durant ce Carême, qui nous conduit jusque Pâques, n'est pas rectiligne. Elle fait des circonvolutions d'un « clocher » à un autre.

En ce 23 mars, c'est chez Marie-Odile et James, route de Guise à Landrecies, que les pèlerins que nous sommes, se sont arrêtés pour un temps de partage d'évangile suivi de l'Eucharistie.

Une table partiellement recouverte d'une nappe blanche, un crucifix, un discret bouquet de fleurs du jardin, tout a été soigneusement préparé pour que l'abbé Lin Mahantana puisse célébrer la messe.

Nous sommes une douzaine, en cet après-midi, qui avons répondu à l'invitation de nos hôtes.

« Ecoute, écoute » ouvre la célébration. Chanté avec conviction il nous incite au recueillement et à mieux ressentir la présence de Jésus parmi nous. Le temps est à la prière, à la réflexion, au partage d'évangile.

C'est dans le livret «  la route qui nous change » que notre curé a choisi de nous faire réfléchir sur l'évangile selon St Matthieu (5, 13-26). Si plusieurs réflexions naquirent de la lecture de ce texte, ce fut surtout le « pardon » qui retint l'attention et par extension la confession de nos fautes.

Après le chant d'envoi, le verre de l'amitié, accompagné d'une pâtisserie, mit fin à cette rencontre empreinte de gentillesse et de convivialité.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Jeudi 23 mars 2017 - 19h56 • 229 visites

Haut de page