Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Sainte Claire retrouve saint Roch

A l'issue de la messe célébrée dans la chapelle saint Roch de Landrecies, en l'honneur du patron de la paroisse, l'abbé Lin a béni une statuette de sainte Claire récemment installée dans le petit édifice religieux.

le Mercredi 16 août 2017 à 18h 00

 

 

Après la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, c'est le lendemain qu'une messe a été célébrée par l'abbé Lin Mahantana à la chapelle Saint Roch de Landrecies, en l'honneur du patron de la paroisse.

Tout avait été parfaitement préparé par des personnes du faubourg de France, et notamment par Mr et Mme Michel Fresmy. Trois jolis bouquets ornaient le pied de l'autel et l'alimentation électrique avait été provisoirement installée car indispensable au fonctionnement du synthé tenu par Fabrice.

A la fin de l'office et après la lecture commune d'une prière à Saint Roch, l'abbé bénit une petite statue de Sainte Claire, don d'un couple de paroissiens.

Pourquoi sainte Claire ?

Il y a fort longtemps, lorsque la chapelle faisait partie de la maison de retraite attenante, on venait prier au pied de la statue de sainte Claire. Puis, un jour, celle-ci disparu. On peut imaginer qu'elle ait été reprise par celui ou celle qui l'avait offerte lorsque la maison de retraite a été vendue ? Toujours est-il qu'à maintes reprises, des personnes ont interpellé des paroissiens en responsabilité d'Eglise quant à savoir où il leur serait possible d'aller prier sainte Claire dont aucune représentation n'existait dans la paroisse. Nous n'avions pas de réponse à leur fournir.

C'est donc tout récemment que deux personnes, sensibles aux sollicitations répétées, ont décidé d'acquérir de leurs deniers la statue tant recherchée et de la mettre dans la chapelle saint Roch, avec l'accord de l'abbé Lin.

Nous espérons qu'elle recevra beaucoup de visites. Mais vous qui viendrez la prier remplacez, s'il vous plaît, les œufs qu'il était habituel d'offrir autrefois, par une petite obole, plus appropriée à notre temps.

  

                                                                                        JFD

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Jeudi 17 août 2017 - 09h58 • 129 visites

Haut de page