Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Sous le chapiteau

Messe estivale sur le manège d'autos-scooters le dimanche 30 juillet à Landrecies

le Dimanche 30 juil 2017

Sous le chapiteau

 

 

En cette fin juillet la présence dans certaines rues de Landrecies de camions et caravanes était annonciatrice de la ducasse qui s'installait sur les places Bonnaire, Godart et Amas ainsi que rue du Cerf à Landrecies.

Comme d'habitude la famille Loiselle occupait une bonne partie de la place centrale avec son rutilant manège d'autos-scooters coiffé d'une bâche rouge.

C'est en ce lieu pour le moins insolite, né dans l'esprit de l'abbé Claude Devred il y a une décennie, que la messe dominicale a été célébrée le dimanche 30 juillet.

En ce lieu festif, devant les petits bolides soigneusement rangés à l'extrémité de la piste, les services techniques de la ville avaient mis en place chaises, autel et sono.

Après l'office célébré par l'abbé Lin Mahantana, les propriétaires des autos-scooters offrirent à l'assemblée le verre de l'amitié. C'est peu avant, qu'il fut décidé, conjointement avec Mr Loiselle d'une part, Mmes Françoise Dupuits et Virginie Soigneux représentant la municipalité d'autre part, ainsi qu'en présence d'un représentant du relais local, que l'office de la ducasse estivale continuerait à être célébré sur le manège, entraînant ainsi la suppression de celui décidé en 2016, à la ville Basse début août.

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette messe atypique et populaire : municipalité, services techniques, organiste, chorale, servants d'autel etc. et aux paroissiens qui y ont participé.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Mercredi 02 août 2017 - 17h27 • 132 visites

Haut de page