account_circle

Le temps du partage

Messe-partage à Preux-au-Bois

le Vendredi 02 mars 2018

Le temps du partage

Depuis de nombreuses années nous avions l'habitude de nous retrouver chez un parent, un ami, pour participer à une messe au cours de laquelle nous étions invités à partager l'évangile du jour. C'était environ 30 foyers qui recevaient alors le prêtre et toutes les personnes conviées au cours des 40 jours précédant Pâques.

Cette année, avec la raréfaction des prêtres, il a fallu repenser ce temps de Carême et accorder une priorité aux personnes malades ou handicapées, dans l'incapacité d'assister aux offices, ce qui a considérablement réduit le nombre des messes-partage à généralement 2 ou 3 par relais.

Le vendredi 2 mars, ce sont les époux Maurice et Mavie Bouteaux de Preux-au-Bois qui ont accueilli notre ancien curé, l'abbé Adam Dobek et neuf paroissiens des relais de l'Orée du Bois et de la Riviérette.

Dans une ambiance chaleureuse et amicale, devant l'âtre allumé, les personnes présentes ont débattu sur l'évangile de saint Matthieu ( 21, 33-43. 45-46), mais aussi sur le Pain et le Vin, guidés par notre Doyen, manifestement très heureux de renouer avec quelques uns de ses anciens paroissiens.

 

Après la messe, la tasse de café et la gaufrette accompagnèrent un moment d'échange et de convivialité avant que chacun ne regagne son domicile, très heureux de cette heure de prière partagée.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Samedi 03 mars 2018 - 12h00 • 251 visites

keyboard_arrow_up