Messe des familles à Landrecies

Première messe des familles 2024 dans la paroisse saint Roch-en-Mormal

Les messes se suivent mais diffèrent parfois de l'une à l'autre.

Ainsi, en ce 28 janvier, l'abbé Georges officiait à Landrecies dans le cadre d'une messe des familles entouré par Didier, notre diacre et deux servants d'autel.

Une vingtaine d'enfants, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, participaient à cette seconde étape en vue de leur première communion qui sera célébrée, soit le 5 mai à 10h30 à Landrecies soit le 11 mai à 18h à Maroilles.

Damien, qui avait connu "l'épreuve du feu" en sa qualité de nouvel animateur la semaine dernière, retrouva un office au déroulement plus traditionnel auquel participaient la chorale de Bousies et les choristes locaux.

Après les lectures, dont une confiée à la jeune Louane, et l'évangile lu par Didier, l'abbé Louvradoux s'adressa aux enfants, leur posant diverses questions relatives à ce qu'ils venaient d' entendre, à la signification des troix croix que chacun dessine sur son front, ses lèvres et son coeur et d'autres questions en lien avec les récits du jour. Un jeune public attentif dont les réponses intéressèrent tout autant les adultes.

Cette célébration s'acheva par le mime du chant "la cathédrale" sous la direction de Brigitte, toujours très à l'aise dans cette foncton. Pour la circonstance les jeunes, rassemblés devant le choeur, jouèrent le jeu avec beaucoup de conviction.

P.P.

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 28 janvier 2024 - 16h36 • 357 visites

keyboard_arrow_up