Professions de foi à Landrecies

Le samedi 10 octobre les premières professions de foi se déroulaient à Maroilles. Une semaine plus tard c'est à Landrecies qu'elles ont eu lieu pour cinq enfants.

 

 

Samedi 17 octobre. Grande effervescence aux abords de l'église. Après des mois d'incertitude, cinq enfants, dont deux de la même famille, effectuaient leur profession de foi.

Sous la direction de Marie-Estelle, la petite chorale accueillit l'abbé Jean, les servants d'autel et les communiants qui remontaient l'allée centrale, en interprétant un chant rythmé, plein d'enthousiasme : «  En famille, en peuple, en Eglise .»

Le déroulement de la cérémonie, semblable à celle du 10 octobre à Maroilles, s'acheva par la traditionnelle photo sur les marches de l'église, seul moment où les enfants furent autorisés à enlever leur masque.

Notons que l'abbé Jean ne manqua pas de remercier toutes les personnes qui s'étaient impliquées dans la préparation de ce grand jour : catéchistes, chorale mais aussi, mamans qui ont procédé au nettoyage de l'église, personnes préposées à la confection des bouquets, servants d'autel, musiciens, et encore Marcelle qui prépare l'église chaque fois qu'il s'y passe un événement, Didier en charge de l'accueil etc...

A quelques kilomètres de là, à l'église de Bousies, d'autres adolescents vivaient le même événement au cours d'une messe célébrée par l'abbé Jean-Marie Telle.

 

Dimanche prochain 25 octobre, les dernières professions de foi de la paroisse se dérouleront à Preux-au-Bois.

P. Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 17 octobre 2020 • 289 visites

keyboard_arrow_up