"Dépasser les frontières"

Veillée et concert offerts par la chorale "Les amis de tous les enfants du monde" en l'église de Bousies

Partout, à travers le monde, des conflits, des frontières de toutes natures, séparent des pays, des villes, divisent des familles.

 

Ne pas perdre espoir, avancer sur un chemin de vie et de bonheur, voilà ce que la chorale «  Les amis de tous les enfants du monde », composée de neuf enfants et adolescents et d'un animateur bienveillant et plein d'humour, a proposé aux paroissiens de Saint Roch, conviés en l'église de Bousies le samedi 4 juin.

 

Au cours de la première partie, chants, projections, ont entraîné l'assemblée vers un monde que l'on voudrait plus humain, où l'on ne tuerait pas pour un regard, pour la couleur de sa peau ou pour sa religion. Un monde où les « frontières » ne seraient plus des obstacles pour retrouver « ce vivre ensemble » en lieu et place de l'individualisme. Cet égoïsme qui dévaste les cœurs et « rend aveugle » aux difficultés ou à la misère dans laquelle sont plongés, dés leur naissance, tant de familles dont l'horizon se limite à celui de leur bidonville.

La seconde partie a mené les paroissiens vers la Pentecôte, fêtée le lendemain, à travers des chants religieux qu'ils ont été invités à reprendre ou encore marquer le rythme de claquements de mains.

Une belle soirée auprès d'une petite équipe enthousiaste qui a fait la part belle à la « candide » et pétillante Zoë.

Nathalie Ferreira ne manqua pas de remercier la jeune chorale mais aussi tous ceux qui avaient participé à la préparation de ce moment festif.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 05 juin 2022 • 292 visites

keyboard_arrow_up