Dernières professions de foi à Saint Roch-en-Mormal

Onze enfants ont fait leur profession de foi à Landrecies

Le samedi 18 juin, onze enfants de la paroisse ont fait leur profession de foi à Landrecies, lors d'une célébration conduite par l'abbé Jean et le diacre Didier.

Suivant le même déroulement que pour les trois fois précédentes, c'est en procession derrière le diacre portant le cierge pascal, que les communiants, entourés par leurs parrain et marraine, se sont avancés vers le choeur tandis que les choristes interprétaient le chant «  Gloire à Toi, je veux chanter pour toi, Esprit de feu, Seigneur. »

Tour à tour, les enfants, tout de blanc vêtus, s'avancèrent à l'appel de leur nom, pour la prière pénitentielle, le psaume, la prière universelle et l'action de grâce à laquelle se joignit une maman.

Belle image d'unité que celle des jeunes autour de leur prêtre et du diacre au moment du Notre Père et de la communion.

Avant le chant gestué jolie photo de groupe dans le chœur puis en fin de cérémonie, ultime prise de vue sur le parvis de l'église.

L'abbé Jean, manifestement satisfait, ne manqua pas de remercier toux ceux qui avaient participé à la mise sur pied et au déroulement de cette cérémonie.

Il faut noter la propreté remarquable de l'église, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, que l'on doit à une semaine de travail par Marcelle, Christiane, Francine et Marie-Thérèse en vue de cette cérémonie. On peut regretter qu'aucune des familles concernées par ces professions de foi ne se soit jointe à la petite équipe de bénévoles comme le veut l'usage.

Soulignons également le travail des deux fleuristes qui ont passé beaucoup de temps à décorer les lieux avec des fleurs du jardin offertes par quelques paroissiens mais aussi avec celles du commerçant voisin, grâce à la participation financière de plusieurs familles. Que les unes et les autres en soient remercié.

Notons enfin la belle prestation de la chorale de Bousies renforcée par quelques membres de celle de Landrecies qui, désormais, participent aux répétitions proposées par Pascale dans une ambiance studieuse mais bon enfant.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 18 juin 2022 • 407 visites

keyboard_arrow_up