Dimanche de la Santé

Messe du dimanche de la Santé à Landrecies avec la participation des membres du SEM


« Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un « Dimanche de la Santé », qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé. »

 

Le 10 février, si la messe était célébrée par l'abbé Jean, ce sont des personnes plus ou moins proches du milieu médical, mais aussi appartenant au Service Evangélique des Malades (une vingtaine pour la paroisse), qui sont intervenues lors des différentes et habituelles interventions : prière pénitentielle, lecture, prière universelle, procession des offrandes, communion, distribution d'images. Après la lecture de l'évangile, deux témoignages, extraits de l'ouvrage édité par le S.E.M. furent successivement lus par Maryse et Thérèse tandis que Jeanine, grand-mère d'un enfant handicapé, confiait à l'assemblée un témoignage personnel.

 

En fin de célébration, l'abbé Jean souhaita que les paroissiens, lisent, ensemble,  la prière portée au verso de l'image qui leur avait été remise.

C'est après un chant à Marie que chacun rentra chez soi où encore se rendit chez un parent, un voisin, un ami pour lui donner la communion.

Merci à tous ceux qui, par une visite, une prière ou un temps partagé, permettent à ceux qui ne peuvent plus sortir de rompre avec leur isolement et de rester en lien avec la grande assemblée des chrétiens.

JFD

Témoin d'une Bonne Nouvelle

 

Ta Parole est une lampe sur ma route,

elle me réjouit de jour comme de nuit,

elle me réchauffe et me rassure.

 

Seigneur,

Donne-moi le désir de me laisser aimer,

pour que ma vie témoigne d'une Bonne Nouvelle !

 

Ta Parole est une source vivifiante,

elle étanche ma soif,

au cour de mes souffrances,

elle me pénètre et me libère.

 

Seigneur,

Donne-moi la force de partager cette Vie,

de la faire grandir

et de ne pas la garder pour moi.

 

P. Jean-Marie Onfray

 

Informations :

 

  • Les personnes le souhaitant pourront recevoir le Sacrement des Malades le mercredi 24 avril à 15h30 à Maroilles.

  • Le pèlerinage à Lourdes pour les malades et les hospitaliers aura lieu du 17 au 23 août prochains.

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 11 février 2019 • 128 visites

keyboard_arrow_up