C'est la fête !

Fête dans l'église de Fontaine-au-Bois à l'occasion de la fin de l'année du "KT"

L'enseignement de la catéchèse pour 2018-2019 s'achève en ce mois de mai. C'est pourquoi il a été décidé de faire de cette après-midi du 11 mai un temps festif. Tous les enfants étaient invités mais c'est une minorité qui y répondit.

C'est dans l'église de Fontaine-au-Bois que sept ateliers avaient été installés, animés par des catéchistes. Rébus, connaissance des églises de la paroisse, des différentes parties de la messe, etc. donnèrent lieu à des jeux auxquels les enfants participèrent avec enthousiasme et intérêt jusqu'à ce que l'heure de la messe les contraignent à s'arrêter.

Fête des enfants qui furent mis à l'honneur à travers diverses interventions. Fête des catéchistes qui se dévouent sans compter pour des « classes » par forcément faciles à gérer et dont les lectures du jour furent confiées à deux d'entre elles.

Rubans colorés agités au moment du Gloire à Dieu puis de l'Alleluia ; Notre Père « gestué » puis un chant à Marie et enfin celui qui suivit l'envoi proclamé par Didier, notre diacre. L'abbé Jean, Didier, les servants d'autel accompagnèrent les enfants dans ce chant expressif (« Jésus est le rocher de ma vie ») accompagné par Pascale à la guitare, Brigitte et la chorale.

Au cours de son homélie, l'abbé Jean s'était adressé presque exclusivement aux plus jeunes, utilisant des comparaisons imagées pour parler de l'amour que Jésus nous manifeste, de l'importance de le recevoir en nous lors de la communion, de tout ce qu'il nous apporte.

Pour cette belle célébration animée par la chorale de Bousies et quelques choristes extérieurs, il faut noter la présence nombreuse de servants d'autel, une récompense appréciée par Virginie et Vincent qui les encadrent.

On ne se quitta qu'après avoir pris le verre de l'amitié préparé au fond de l'église.

Comme l'exprima si bien Hélène dans un discours qui venait du coeur, merci à toutes les catéchistes, aux parents qui s'investissent auprès de leurs enfants, à tous ceux qui interviennent à des titres divers dans la catéchèse mais aussi dans la préparation des offices.

Rendez-vous dimanche prochain à Landrecies pour les professions de foi.

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 12 mai 2019 • 103 visites

keyboard_arrow_up