Fin de la route mariale

Dernière étape de la route mariale de la paroisse Saint Roch à Landrecies, lieu-dit " Les Etoquies"

Comme chaque année depuis fort longtemps, le mois de mai a été l'occasion d'honorer la Vierge Marie par des célébrations au pied des chapelles dédiées à la mère de Notre Seigneur.

La route mariale débuta, le 2 mai à Notre Dame de Lourdes, square de la rue Neuve à Bousies, traversa Fontaine, Maroilles, Preux-au-Bois, le Favril pour s'achever, le 31 mai, à la chapelle Notre Dame de Lourdes, quartier des" Etoquies" à Landrecies.

Malgré son grand âge, Mme Monique Van Moerbeke tint à prononcer le mot d'accueil avant que ne commence la messe conduite par l'abbé Jean. L'inquiétude quant à la faisabilité de cette manifestation, en raison de la pluie, disparut chez tous les participants lorsque les nuages laissérent la place au soleil mettant en valeur ce bel environnement verdoyant.

Le verre de l'amitié permit à la vingtaine de personnes présentes de s'attarder, d'échanger, et d'apprécier le printemps revenu le temps de cette parenthèse cultuelle !

Merci à Mme Van Moerbeke d'avoir, une fois encore, accueilli la route mariale sur ce lieu de prière attenant à la chapelle dont elle est propriétaire.

P.P.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 01 juin 2024 - 20h13 • 250 visites

keyboard_arrow_up