Honneur aux Poilus

Célébration du 11 novembre à l'église de Landrecies

 

 

L'an dernier la commémoration du 11 novembre 1918 revêtait un caractère particulier pour son centième anniversaire avec la participation de délégations étrangères, de reconstitutions, expositions, concerts etc.

Cette année, le souvenir de ceux qui sont morts pour le pays ne faiblit pas. De nombreuses manifestation patriotiques ont été programmées à Bousies, Hecq, Le Favril, Maroilles mais aussi à Landrecies.

La présence de Mr Jean-Paul Lemoine, en tenue militaire écossaise, sonneur de la grande cornemuse des Higtlands (bagpipe) et membre détaché du  groupe Sommebattlefield pipe band, s'est produit tout au long du défilé patriotique et a participé à la célébration religieuse à l'église de Landrecies en interprétant avec talent,  Abide With me, un hymne écossais chrétien du 19ème siècle, très connu et fort émouvant alors que s'achevait la lecture des Landreciens mort pour la France.

La présence de Mr Didier Leblond, maire de Landrecies, de membres du conseil municipal, de Mr et Mme P. Logeard, de Mr B. Delva, de notabilités locales mais aussi de paroissiens, a été très appréciée par la petite équipe paroissiale qui avait préparé cette cérémonie.

 

P. Péchiné

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 16 novembre 2019 - 21h06 • 198 visites

keyboard_arrow_up