Ils ont fêté leurs saintes patronnes

Sapeurs-pompiers, membres de l'harmonie, choristes, ont fêté, ensemble, sainte Cécile et sainte Barbe.

 

17h. Pas d'animation dans la grand' rue pourtant de la musique filtre à travers les vitraux de l'église Saint Pierre Saint Paul de Landrecies. C'est qu'en ce 2 décembre, sapeurs-pompiers et musiciens fêtent leurs saintes patronnes !

L'harmonie s'est installée dans le choeur et, sous la direction de son chef, Grégory Carpentier, répète le programme retenu pour animer la messe qui va suivre.

Une messe qui réunira, dés 18 h, trois prêtres et un diacre, chacun dans un rôle différent et complémentaire : l'abbé Jean Develter qui officiera avec à ses côtés le diacre Didier Carlier, l'abbé Jean-Marie Telle qui prêtera sa voix à la chorale dirigée par Jean-noël Vilbas et l'abbé Maxence Leblond, ses talents à l'harmonie.

L'harmonie et la chorale, soutenue par Jean-Baptiste Vilbas aux grandes orgues, se partageront l'animation de cette célébration annuelle pour une totale réussite.

Le mot d'accueil de l'abbé Jean suivi de celui de la communauté chrétienne, et enfin l'intervention de Mme Leblond, présidente de l'harmonie, occupèrent les premiers instants de cette messe à laquelle assistaient plusieurs personnalités dont Mr François Erlem, maire de Landrecies.

Ce fut une belle cérémonie au cours de laquelle l'harmonie donna sans doute le meilleur d'elle-même puisque sa prestation fut chaudement applaudie alors que s'achevait le dernier morceau.

L'abbé Jean, manifestement très satisfait, ne manqua pas de remercier tous ceux qui s'étaient impliqués dans la préparation et le déroulement de cette messe.

Notons la présence, en ce premier dimanche de l'Avent, de Bernadette, Jacqueline, Myriam, représentant le Secours Catholique. Elles proposèrent à la vente bougies, guirlandes et autres objets en lien avec Noël.

 

Pierre Péchiné

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 04 décembre 2023 • 297 visites

keyboard_arrow_up