Ils ont reçu le corps du Christ pour la première fois

Evocation de la célébration au cours de la laquelle neuf enfants de la paroisse ont fait leur première communion

 

 

Le samedi 14 mai, beaucoup de monde sur la place de Preux entre les invités à un baptême qui réunissait une famille à la salle des fêtes et des premières communions à l'église, de l'autre côté de la rue.

 

A 18 heures, derrière un servant d'autel, neuf enfants entrèrent en procession dans l'église, suivis par l'abbé Jean qui officiait tandis que la chorale chantait «  Oui le Seigneur est ressuscité ... »

Placés au premier rang, les jeunes concernés, tous de la paroisse, eurent la part belle dans le déroulement de la célébration puisque prière pénitentielle, psaume, prière universelle, prière d'action de grâce leurs furent confiées.

Au moment de recevoir le corps du Christ pour la première fois, ils furent invités à venir dans le choeur. L'abbé Jean, après leur avoir expliqué ce qu'était une hostie et de quoi elle était faite, en déposa une dans chaque main tendue avant qu'ils communient ensemble. Un joli geste d'unité pour un grand moment dans la vie d'un chrétien.

La chorale, sous la direction de Pascale, apporta entrain et chaleur à cette messe à l'issue de laquelle un paroissien de la région lilloise vint  félicite les choristes pour leur  prestation (les encouragements sont si peu nombreux qu'il faut souligner celui-là !) Une démarche que les intéressés apprécièrent.

A la fin de la cérémonie la traditionnelle photo de groupe associa les enfants et l'abbé Jean.

Merci à toutes les catéchistes et autres paroissiens qui se sont investis dans cette belle célébration.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 14 mai 2022 • 450 visites

keyboard_arrow_up