Messe de la Saint Christophe

Messe de la saint Christophe célébrée à Noyelles-sur-Sambre, suivie de la bénédiction des véhicules et de leurs conducteurs

 

 

 

C'est toujours un plaisir que de venir participer à la messe à Noyelles-sur-Sambre le jour où est fêté Saint Christophe.

La famille Thelliez se répartit les tâches pour que tout soit prêt le jour dit. Et, effectivement, on ne put qu'admirer la décoration florale dans le choeur et autour de la statue de Saint Christophe portant l'Enfant Jésus. Une abondance de fleurs, de feuillage et de baies illuminant le choeur

C'est l'abbé Jean-Marie Telle qui officia avec l'aide du diacre Didier.

Egal à lui-même, proche des paroissiens, il sut capter l'attention de l'assemblée par des propos simples à travers lesquels chacun put se reconnaître.

Après la traditionnelle procession devant la relique du saint, et la lecture d'une seule voix, de la prière à saint Christophe, ce fut l'incontournable bénédiction des voitures, de leurs conducteurs et passagers avec eau bénite et sourire en prime.

Au moment des annonces, Didier rappela que le dimanche 20 août, la messe dominicale serait célébrée à Maroilles et, qu'à l'issue, elle se prolongerait par un moment festif à l'occasion des quatre fois vingt ans de l'abbé Telle.

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 14 août 2023 • 401 visites

keyboard_arrow_up