KT PLUS à Bousies

Après-midi studieuse et récréative dans l'église de Bousies

 

 

 

Beaucoup d'enfants dans l'église de Bousies en ce 21 décembre mais aussi l'abbé Jean et notre diacre, Didier.

Accompagnés par leurs catéchistes et pour certains par leurs parents, les enfants catéchisés ont participé, en équipes, à un jeu de piste portant sur leur culture religieuse, aidés par des indices affichés aux quatre coins de l'édifice.

Il s'agissait, à travers ces recherches, d'évoquer la bible, l'étoile dans le texte de l'Epiphanie, l'adoration des mages, le Notre Père ou encore les gestes du baptême ; de citer des « témoins » ou encore des saints....

Une projection sur écran permit à l'assemblée d'interpréter des chants de Noël avec Pascale à la guitare et Brigitte pour entraîner tout ce petit monde.

L'abbé Jean intervint pour interroger les enfants et leur apprendre des choses qu'ils ignoraient. C'est ainsi que l'abbé leur confia que la Bible comptait 73 livres ! On était bien loin du chiffre de « 2 » annoncé par un enfant qui avait retenu qu'il existait l'ancien et le nouveau testament, ce qui était déjà très bien.

Un peu plus tard, au cours de cette après-midi à la fois studieuse et récréative, des parents lurent un conte ayant trait à la Nativité.

Cette rencontre s'acheva pas un goûter offert à la salle paroissiale.

En résumé, un bon moment passé, ensemble, notamment pour se préparer à la venue prochaine du Sauveur : Jésus, « lumière pour tous les hommes ».

 

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 21 décembre 2019 - 17h03 • 248 visites

keyboard_arrow_up