Professions de foi dans la paroisse

profession de foi de huit enfants à Maroilles

 

 

Samedi 15 mai, l'église Saint Humbert de Maroilles accueillait  Anne-Sophie, Batiste, Clara, Hugo, Louise, Mathis, Noam et Valentine, venus faire leur profession de foi, accompagnés de leurs familles.

 

A 10h30 les jeunes s'avancèrent en procession, encadrés par leur parrain et marraine, jusqu'aux premières marches du choeur où ils prirent place sur les chaises préparées à leur intention.

La messe fut célébrée sous les meilleurs auspices par l'abbé Jean-Marie Telle dans une ambiance à la fois recueillie et bon enfant. On notait également la présence de notre diacre, Didier que nous avons toujours plaisir de voir et d'entendre.

Jean-Baptiste Vilbas aux grandes orgues et la chorale, venue en partie de Landrecies et Fontaine-au-Bois pour renforcer celle du relais de Notre Dame des Haies, ouvrirent la célébration par un chant entraînant « En famille, en peuple en Eglise ».

Ce fut Carine Petit qui, en maîtresse de cérémonie, fit intervenir les enfants à maintes reprises, avec la participation d'une autre catéchiste, Maryline Musy.

Tandis que s'achevait cette très belle messe, Carine ne manqua pas d'adresser ses remerciements à tous les intervenants, se gardant bien de n'oublier personne.

La messe avait commencé par un chant joyeux, elle s'acheva par un autre tout aussi gai : «  L'esprit de fête ».

Merci à tous ceux qui, à des titres divers, se sont investis pour que enfants et familles gardent un excellent souvenir de ces professions de foi « maroillaises »

 

P. Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 16 mai 2021 • 216 visites

keyboard_arrow_up