Professions de foi à Saint Roch-en-Mormal

Ce premier jour de juin, douze enfants de la paroisse ont fait leur profession de foi à Bousies.

Bien qu'il n'y ait eu que douze enfants à faire leur profession de foi en ce 1er juin, l'église St Martin-St Rémi de Bousies était subitement devenue trop petite pour accueillir tous les paroissiens qui s'y pressaient. Plusieurs personnes durent suivre l'office, debout.

D'entrée la chorale des "Bousiquettes" entonna un chant enlevé " Gloire à Toi" tandis que les enfants, accompagnés de leur parrain et marraine, remontaient l'allée centrale vers le choeur. A ce niveau ils allèrent prendre place sur les chaises du premier rang préparées à leur intention par leurs catéchistes.

Stéphanie prononça le mot d'accueil et suivant la trame habituelle, invita les enfants, par petits groupes, à intervenir tout au long de cette messe célébrée par l'abbé Jean.

Au moment du Notre Père, les jeunes furent invités à prendre place de part et d'autre du prêtre, dans le choeur. Puis, un peu plus tard, ils allèrent se signer avec l'eau bénie par l'abbé Jean et se virent offrir un dizainier.

Les derniers instants de cette belle cérémonie permirent aux communiants de mimer un chant joyeux après une première photo de groupe prise à l'intérieur de l'église. Une seconde rassembla les communiants sur le parvis alors que la pluie avait cessé de tomber.

Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour fleurir l'église et préparer cette cérémonie, à l'abbé Jean, aux catéchistes, à la chorale et à tous ceux qui, d'une façon plus discrète, ont oeuvré à la réusssite de cette matinée.

Huit autres enfants devraient, à leur tour, faire leur profession de foi, le dimanche 9 juin, à Landrecies.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 01 juin 2024 • 112 visites

keyboard_arrow_up