Projet solidaire au Togo

Participation des scouts et guides de Fourmies, une action solidaire au profit du Togo (Lomé), en lien avec le diocèse de Cambrai, du 14 au 31 juillet 2022.

 

Les compagnons des Scouts et Guides de Fourmies ...

Engagés dans le scoutisme depuis l'âge de 6 ans, nous avons appris de belles valeurs et acquis des compétences afin de pouvoir les mettre à contribution dans notre vie scoute mais aussi dans notre quotidien. Depuis notre plus jeune âge, nous sommes et nous restons un groupe motivé, avec des principes et le scoutisme dans la peau. C'est avec cette belle amitié que nous choisissons aujourd'hui de franchir le cap afin de vivre un projet solidaire.

Nous nous joignons au diocèse de cambrai qui organise ce projet en direction de Lomé, au Togo, du 14 au 31 juillet 2022 !

L’objectif est d’apporter un soutien scolaire aux jeunes et de leur proposer diverses activités (des jeux, des activités manuelles…).

Ce projet nous permettra de finaliser notre parcours scout et ainsi garder un souvenir inoubliable de cette expérience.

Suite à ce projet, nous espérons ressortir grandis et nous espérons que nos témoignages aux plus jeunes leur donneront la force, le courage et l'envie de continuer cette magnifique aventure.

Les actions en cours et futures

Un geste et nous nous occupons du reste ...

Pour réaliser ce projet qui nous tient à cœur, nous allons effectuer de nombreux « services » rémunérés tels des ventes d'objets africains, du baby sitting, des soirées jeux de sociétés …

Mais cela n’est pas suffisant pour financer la totalité de ce projet.

Vous pouvez nous aider financièrement. L’association des scouts et guides de France est reconnue d’utilité publique et chaque don est déductible des impôts à hauteur de 66% (par chèque à l’ordre des Scouts et Guides de France).

Nous sommes ouverts à toutes propositions de services (entretiens et aménagements extérieurs), ou d'actions de votre part dans la mesure de nos capacités.

Nous nous tenons également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec nos plus sincères remerciements,

Lezuniversels,

Anne-Héloïse Caffiaux

Amandine Decaux

Hugo Nowak

compagnons.fourmies@gmail.com

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 12 février 2022 • 355 visites

keyboard_arrow_up