Rassemblement des servants d'autel

Rassemblement inter diocésain pour la préparation du grand pèlerinage national à Rome en 2020

 

Le 24 octobre, plus de 300 servants d'autel se sont retrouvés à Arras à l'occasion d'un rassemblement inter diocésain (Lille, Arras, Cambrai) en vue de préparer le grand pèlerinage national qui aura lieu à Rome en 2020. Son objectif est de faire découvrir aux servants l'universalité de l'Eglise et notamment leur mission en son sein. Une centaine de jeunes de notre diocèse participaient à cette rencontre dont quinze de notre doyenné.

Un premier rassemblement diocésain avait eu lieu à Cambrai en avril 2019 au cours duquel les adolescents avaient été reçus par Mgr Dollmann, notre archevêque et avaient découvert l'archevêché.

 

Clémence, servant d'autel à Landrecies, témoigne sur la journée passée à Arras :

 

« Cette journée était super! Voici comment elle s'est déroulée : tôt le matin, nous sommes montés dans le bus. Aux alentours d'Arras, on nous a répartis dans des groupes en nous donnant des bracelets : une couleur(vert,jaune...) et un nombre(1,2...). A l'arrivée, nous avons déposé nos sacs et pénétré dans la chapelle pour commencer la journée par un moment de prière. Puis nous avons rejoint nos groupes. Nous avons fait des activités différentes : l'année liturgique pour les plus jeunes, des témoignages pour les plus grands. Ensuite c'était l'heure de manger. On avait même le droit de manger dehors ! Donc tout le monde s'est rué dehors. Nous avons mis notre aube et fait l'une des plus longues procession du monde (plus de cent cinquante servants) dans la rue. L'église était pleine de servants d'autel. A la fin, il y avait un petit goûter, puis nous sommes repartis. J'ai appris plein de choses. Je suis contente d'y être allée."

Pour les servants, Clémence

 

Merci à Clémence pour avoir rapporté aux lecteurs le déroulement et l'esprit de cette journée mais aussi pour avoir transmis son enthousiasme qui devrait convaincre d'autres jeunes à rejoindre l'équipe des servants d'autel de notre paroisse.

 

Pierre Péchiné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 14 décembre 2019 • 245 visites

keyboard_arrow_up