Bénévolement, presque anonymement, ils sont prés de vingt cinq du relais de la « Riviérette » à distribuer le journal paroissial dans les boîtes aux lettres des « clochers » de Landrecies et de Le Favril.
Certains en portent une vingtaine, d'autres plus de quatre vingt. C'est un travail qui ne revient que cinq fois par an mais qui permet à l'association qui gère « Nos Clochers » de faire une économie appréciable d'envois postaux.
Jeudi, l'abbé Jean et Pierre avaient invité tous ces bénévoles à une rencontre à la salle Dom Bosco.
Ce fut l'occasion pour l'abbé de faire leur connaissance même si tout le monde n'avait pu venir et de les remercier pour cet indispensable travail qui participe à l'évangélisation.
Nathalie, assistante en doyenné, avait également fait le déplacement du Quesnoy et présenta le livret « une Eglise à votre service » qui sera distribué gratuitement en même temps que la prochaine édition du journal paroissial qui paraîtra le 3 décembre.
Une discussion fraternelle et amicale permit d'aborder les aléas et les joies du porte à porte. Le règlement annuel de l'abonnement fut également évoqué. Tant de personnes omettent de régler leur dû que cette situation met en péril les finances de l'association qui gère « Nos Clochers ». Chaque chrétien, en conscience, doit y réfléchir.
La rencontre s'acheva par le verre de l'amitié dans une ambiance détendue.
Deux autres rendez-vous ont été dés à présent pris : le jeudi 6 décembre à 14h30, salle de caté à Preux-au-Bois pour les distributeurs du relais de l'Orée du Bois et lundi 10 décembre à 11 h, salle paroissiale de Bousies, pour ceux dépendant du relais de l'Hirondelle.
JFD