"Revenez à moi "

Messe des Cendres à Landrecies

« Revenez à moi ! »

 

« C'est par ce cri du cœur de Dieu que s'ouvre le Carême. Un temps de joie, un temps de conversion, un temps pour reprendre le bon chemin, celui qui conduit au Christ. »

Le Carême est un temps propice à la prière et au recueillement. C'est un temps offert pour « changer notre coeur » au cours duquel la prière, le jeûne, le partage, le pardon ... nous aident à nous tourner vers Dieu et à nous ouvrir aux autres.
Le mercredi des Cendres débute le Carême, période de quarante jours qui se termine par la Passion et la Résurrection du Christ, à Pâques.

 

Au cours de la messe des Cendres, célébrée mercredi 26 février à Landrecies, l'abbé Jean-Marie Telle et le diacre Didier Carlier, ont tracé sur le front des paroissiens, avec de la cendre de buis, une croix en leur disant : « Convertis-toi et crois à l'Evangile ».

Au cours de la célébration les servants d'autel ont remis à chaque personne un bracelet mauve sur lequel figure un poisson stylisé, symbole des chrétiens, et cette phrase «  40 jours pour dire du bien ». Voilà, en quelques mots, un programme qui demandera sans doute quelques efforts ! Comme ajoutait en aparté une paroissienne " si pendant cette période, nous commencions par ne plus dire du mal de notre prochain ? " Reconnaissons que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

 

Pendant ce temps de conversion plusieurs démarches vous sont proposées comme les messes-partage, le chemin de croix du vendredi ou encore des temps de prière dont les jours et horaires vous seront communiqués, au fur et à mesure, sur les annonces figurant au verso de vos feuilles de messe.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Jeudi 27 février 2020 • 219 visites

keyboard_arrow_up