Tournez les pages en chansons

4ème bourse aux livres organisée à Fontaine-au-Bois par "les Amis de Saint Rémi" au profit de la restauration de l'église

 

Fidèle à son engagement, la petite équipe fontagnarde des « Amis de Saint Rémi », continue, inlassablement, à mettre sur pied des manifestations pour aider la mairie à financer les travaux de restauration de l'église du village.

C'est ainsi que les 16 et 17 novembre, à la salle des fêtes de Fontaine, elle a proposé sa 4ème bourse aux livres avec la participation de « l'académie musicale » locale ; des livres en quantité impressionnante, en excellent état, affichés à des prix dérisoires.

Le dimanche 17 novembre à 11 h, comme la veille à 18 h, Fontaine-au-Bois a accueilli Mr Francis Dudziak, Mr Linfeng Zhu (barytons) et Mr Christophe Maynard (pianiste), tous trois membres de l'Académie musicale locale, dirigée par le premier cité, pour un concert. Au programme des œuvres de Maurice Thiriet, de Gabriel Fauré, de Charles Bordes, Claude Debussy et Joseph Kosma d'après des poèmes de Jacques Prévert et Paul Verlaine.

La qualité de la prestation n'échappa pas à l'auditoire qui applaudit longuement les deux chanteurs et le musicien.

A l'issue de cette parenthèse musicale, la municipalité offrit aux personnes présentes un « apéritif-maison » accompagné de toasts pour le plaisir des gourmets.

Merci à Mme Dumortier, maire de Fontaine-au-Bois mais également à Marie-Cécile et à tous les membres de l'association des « Amis de Saint Rémi » pour leur investissement pérenne lequel, au fil des manifestations, permettra à l'église de retrouver son intégrité.

NB : «  les Amis de Saint Rémi » remercient vivement les nombreux donateurs de livres qui ont contribué au succès rencontré par la quatrième édition de notre manifestation.

P.P.


 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Lundi 18 novembre 2019 • 237 visites

keyboard_arrow_up