Une chapelle pour Marie

Bénédiction d'une nouvelle chapelle à Le Favril

le Samedi 20 oct 2018

Une chapelle pour Marie

 

A une époque où la religion est quelque peu délaissée, où les églises sont rarement remplies, il est des chrétiens dont la foi inébranlable se traduit par des actes rares voire inattendus.

A Le Favril, petite commune de l'Avesnois, de nombreux paroissiens s'étaient rassemblés, samedi 20 octobre après-midi, pour assister à la bénédiction d'une nouvelle chapelle dédiée à Notre Dame de Lourdes, érigée dans le terrain des époux Garin, Pascal et Marie-Paule, rue des Tamis à Le Favril.

L'événement est assez rare pour être rapporté d'autant que cette construction, de plus de 2 m de hauteur, a été soigneusement réalisée en pierre et ardoise par le propriétaire aidé par un de ses amis maçon.

C'est l'abbé Adam Dobek qui est venu bénir cette superbe construction dans laquelle une niche a été aménagée, fermée par une grille ouvragée. Il s'y dresse, désormais, une très belle statue de la Vierge Marie, ramenée de Lourdes par Mme Garin et sa cousine.

A la suite de la bénédiction un hommage fut rendu à la Mère de Notre Seigneur par les personnes présentes qui récitèrent une dizaine de chapelets et entonnèrent un chant à Marie.

Le verre de l'amitié mit fin à cette belle cérémonie à laquelle le soleil s'était invité comme pour magnifier l'événement.

 

J.R.B.-P.P.

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Lundi 22 octobre 2018 - 15h46 • 99 visites

keyboard_arrow_up