Une rencontre de fraternité et de retrouvailles

Invitation lancée aux paroissiens de St Roch en Mormal par l'EAP, à se retrouver le 14 septembre dans la salle Dom Bosco pour un temps de partage en ce temps de rentrée.

le Vendredi 14 sept 2018

Une rencontre de fraternité et de retrouvailles

 

 

En ce temps de rentrée les membres de l'Equipe d'animation de la Paroisse avaient lancé une invitation à l'adresse de toutes les personnes engagées dans l'Eglise et par extension à toutes celles qui souhaitaient y répondre pour une rencontre de fraternité et de retrouvailles.

 

Le vendredi 14 septembre en soirée, une soixantaine de paroissiens, dont les abbés Jean et Jean-Marie, se sont retrouvés dans la salle Dom Bosco.

Convivialité oblige, le mot d'accueil et le verre de l'amitié ouvrirent la rencontre.

Puis place fut laissée à une prière de louange chantée avec chaleur et conviction.

Après une lecture tirée des Actes des apôtres, l'abbé Jean-Marie proclama l'évangile selon Saint Matthieu (28, 19-20), dans lequel le Christ s'adresse à ses disciples en ces termes : «  Allez ! De toutes les nations faites des disciples..... »

Après avoir pris place, par petits groupes, autour des tables, les participants furent invités à réfléchir et à répondre à ces trois questions en lien avec l'évangile : «  Vers qui nous sentons-nous envoyés ? Vers qui avons-nous envie d'aller ? Comment aimerions-nous répondre à cet appel de Jésus ? »

Les rapporteurs s'exprimèrent tour à tour, offrant aux membres de l'EAP un sujet de travail sur lequel ils vont désormais « plancher ».

Au cours de cette rencontre sympathique, chacun reçu une photo souvenir de feu Mgr François Garnier au dos de laquelle figure la très belle prière de Charles de Foucauld ainsi rédigée :

 

Mon Père, je m'abandonne à toi

fais de moi ce qu'il te plaira.

Quoi que tu fasses de moi je te remercie

je suis prêt à tout, j'accepte tout.

Pourvu que ta volonté se fasse en moi

en toutes tes créatures,

je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

Je remets mon âme entre tes mains.

Je te la donne, mon Dieu,

avec tout l'amour de mon cœur,

parce que je t'aime

et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,

de me remettre entre tes mains, sans mesure,

avec une infinie confiance,

car tu es mon Père.

 

La rencontre s'acheva par le partage du dessert dans une ambiance fraternelle.

Merci à l'équipe d'animation de la paroisse, à tous ceux qui se sont impliqués dans la préparation de cette soirée de rentrée mais aussi aux « Bousiquettes » et à Fabrice qui, par leurs voix et leurs instruments ont accompagné les chants et contribué ainsi à l'excellente ambiance générale.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Jeudi 20 septembre 2018 • 190 visites

keyboard_arrow_up