Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Messe d'accueil de l'abbé Jean-Marie Telle

accueil de l'abbé Jean-Marie Telle au cours d'une messe concélébrée à Maroilles

le Dimanche 25 fév 2018

Messe d'accueil de l'abbé Jean-Marie Telle

 

 

Actuellement en paroisse à Jean XXIII à Auby (douaisis), l'abbé Jean-Marie Telle a été nommé dans le doyenné de Mormal.

Le dimanche 25 février il était accueilli officiellement lors d'une messe célébrée à Maroilles, non pour devenir « curé de Maroilles » comme nous avons pu l'entendre dire, mais pour rejoindre l'équipe des prêtres en activités et à la retraite officiant dans le doyenné. Il aura cependant une attention plus particulière sur Notre-Dame des Haies, un lieu de pèlerinage très fréquenté.

De ce fait il résidera dans le « petit presbytère » que la commune de Maroilles vient de rénover.

De nombreuses personnes, venues des régions de Maubeuge, Douai, mais aussi de Poix du Nord et bien sûr de la paroisse Saint Roch en Mormal ont pris place dans la vaste église Saint Humbert de Maroilles qui s'est progressivement remplie.

Cette messe était concélébrée par l'abbé Telle, les abbés Adam Dobek ( doyen de Le Quesnoy), Jean Develter, Roger Piton, Michel Corduant etc.. On notait également la présence de plusieurs diacres du doyenné et du douaisis notamment.

L'office mit à l'honneur les jeunes au cours de la prière pénitentielle, de la première lecture ou encore lors de la processions des oblats.

La chorale, dirigée par Jean-Noël Vilbas, soutenue aux grandes orgues par Jean-Baptiste Vilbas, interpréta la belle messe de Saint Boniface mais aussi des chants plus connus, à la portée de tous.

Cette célébration s'acheva par un moment de convivialité organisé dans la salle des fêtes de la commune où toute l'assemblée fut conviée.

Pierre Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié Lundi 26 février 2018 - 12h09 • 540 visites

Haut de page