Nouvelles" premières communions" à Saint Roch

Après les premières communions du 18 avril, sept enfants communièrent pour la première fois le samedi 24 avril au cours d'une messe célébrée à Landrecies

 

 

Nous relations, la semaine dernière, les premières communions qui s'étaient déroulées à Landrecies le 18 avril, permettant à cinq enfants de communier au corps du Christ pour la première fois.

 

Le samedi 24 avril, l'abbé Georges Louvradoux, les servants d'autel et la chorale accueillaient Clara, Lily, Louna, Tiphanie, Victoire, Suzie, Shanyce et leurs familles, pour une messe au cours de laquelle eurent lieu deux événements importants : le baptême de Clara, d'une part, et les premières eucharisties d'autre part.

Le fleurissement de l'église n'échappait pas aux regards, d'autant qu'il fut encore rehaussé, peu après le début de la cérémonie, par les roses blanches que les fillettes déposèrent dans un vase placé au pied de l'autel.

Ce fut une messe très priante et recueillie au cours de laquelle les enfants se montrèrent particulièrement attentives aux explications et questions du prêtre.

 

Le calendrier de mai annonce de nouvelles célébrations de premières communions le samedi 1er mai à Preux-au-Bois au cours d'une messe réservée aux communiants et à leurs familles.

Puis, le dimanche 9 mai ce seront les professions de foi à Landrecies. Pour cette raison les paroissiens non concernés par cette cérémonie sont invités à participer à la messe du samedi 8 mai à 17h30 à Maroilles ou encore à celle du dimanche 9 mai à 10h30 à Englefontaine.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Samedi 24 avril 2021 • 224 visites

keyboard_arrow_up