Depuis longtemps on en parlait.
Une petite équipe s'était formée autour de l'abbé Adam Dobek pour mettre sur pied une soirée de la fraternité réunissant tous les acteurs pastoraux du doyenné. Mardi gras avait été retenu comme le jour le plus approprié et les invitations furent lancées...
La communication fut sans doute efficace puisque ce furent plus de 200 personnes qui se pressaient dans une grande salle du centre Lowendal du Quesnoy ce 12 février, un jour froid mais où l'enthousiasme l'emportait sur toute considération d'ordre météorologique ou autre !
C'est en présence de notre évêque, Mgr François Garnier, que fut vécue cette après-midi qui avait été scindée en trois parties distinctes :
- un partage d'évangile, par groupes de six, à partir du livret « Diaconia 2013 » ;
- un temps de prière partagé ensemble au cours duquel notre Evêque commenta les différents textes proposés ;
- un temps de découverte mutuelle, de partage, de rencontre ludique entre les participants.
Animée par Adam, secondé avec efficacité et dynamisme par Vincent et toute l'équipe à l'origine de cette rencontre, la soirée s'acheva à une heure fort raisonnable, dans la bonne humeur et les bavardages, autour du partage d'un nombre impressionnant de crêpes et d'un verre de cidre ou de jus de pomme. N'étions-nous pas mardi gras ?
Une rencontre appréciée qui permit à chacun d'élargir son horizon de paroissien jusqu'à celui du doyenné, déjà si proche.
Pierre Péchiné