Dimanche 6 juillet, la paroisse Saint Roch a quitté les murs de l'église St Pierre-St Paul de Landrecies pour célébrer l'office dominical sous le toit de la toute nouvelle halle couverte de Fontaine-au-Bois inaugurée la veille.
Essentiellement construite en bois, cette bâtisse permettra d'accueillir les diverses manifestations qui se déroulent dans le village, à l'abri des intempéries.
C'est l'abbé Jean qui a officié avec le soutien de Stéphanie, animatrice, et de la chorale des « Bousiquettes » renforcée par quelques voix de Landrecies et de Maroilles.
Après le mot d'accueil, place au chant d'entrée : « Acclamez le Seigneur ».
Tour à tour, les lectures et la prière universelles permirent de faire participer activement quatre paroissiennes au moment des lectures, de la prière universelle et de la communion.
En fin d'office l'abbé Jean annonça que le vendredi 11 juillet, à 9 h en l'église de Bousies, la messe serait célébrée pour Benjamin Sellier.
Après ce temps de prière et de recueillement, le verre de l'amitié et des pains garnis furent proposés aux personnes présentes.
Merci à la municipalité d'avoir permis que cet office religieux soit célébré sous toit de cette halle toute neuve, pour le geste de partage, et à tous les Fontagnards s'étant investis dans la préparation de la messe.
Pierre Péchiné