Joyeux Noël

Messe de Noël à la maison de retraite de Landrecies avec la participation de la chorale

 

 

Il peut paraître incongru d'évoquer Noël à un moment où  nous nous apprêtons à démonter la crèche.

Cependant le Sauveur n'est pas venu que pour le 25 décembre. Il est venu pour nous sauver, sans limite de temps.

Aussi, est-ce le 8 janvier que l'abbé Jean et la chorale sont allés célébrer et chanter Noël à la maison de retraite de Landrecies. Les hasards du calendrier n'ont pas permis que cette démarche soit entreprise plus tôt.

Sapin rutilant de couleurs et de lumières, guirlandes au plafond, tout rappelait que nous étions encore dans le temps de Nöel et que l'esprit de fête régnait toujours dans le jardin d'hiver où attendaient plusieurs dizaines de pensionnaires, certains prisonniers de leur fauteuil roulant ou encore, dépendant de leur déambulateur.

Un peu de lumière, un peu d'espérance, apportés à ceux qui sont condamnés à vivre dans cet espace restreint devenu leur dernier lieu de vie, par le biais des voix et d'une guitare proclamant d'entrée : «  Il est né le Divin Enfant ». «  Peuple fidéle » ou encore « Les anges dans nos campagnes », chants anciens mais toujours prisés, résonnèrent tour à tour dans la maison de retraite au cours de la célébration.

Temps de grâce que cette messe intimiste qui permet de rappeller à ces aînés handicapés que de l'autre côté des murs qui les abritent, et que beaucoup ne peuvent plus franchir, la vie continue et que nous ne les oublions pas.

Merci à l'abbé Jean, aux choristes, à Pascale, au personnel de la maison de retraite et à tous les bénévoles présents d'avoir donné de leur personne afin que cette messe se déroule dans un un cadre agréable et une ambiance sereine.

Joyeux Noël à toutes et tous.

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Vendredi 10 janvier 2020 • 199 visites

keyboard_arrow_up