Mission

Après-midi de formation à la mission avec les Serviteurs de l'Evangile

 

 

Il y avait longtemps qu'elles étaient annoncées dans notre paroisse. Nous les avions découvertes à Maroilles lors des jubilés de nos trois prêtres, en octobre 2018. Je veux parler des « Serviteurs de l'Evangile » domiciliées à Valenciennes. Des laïques consacrées répondant aux prénoms respectifs de Catherine (Française), Marie-Jo (Espagnole) et Cholé (Mexicaine) membres d'une communauté missionnaire implantée en Asie, Moyen-Orient, Afrique, Europe... « pour se consacrer à l'annonce de l'Evangile, en cherchant à transmettre la miséricorde de Dieu et en vivant au service de l'Eglise et de la communion. »

 

Elles avaient convié les paroissiens pour deux rencontres de formation à Dom Bosco, le 8 avril, une dans l'après-midi, une seconde en soirée.

 

A 16 h une petite trentaine de personnes ont écouté les trois jeunes femmes nous parler de la mission après que chacun se soit présenté et qu'un chant ait ouvert la rencontre.

Sur un écran des écrits nous ont interpellés : «  Allez, je suis avec vous » ; «  Tu es une mission sur cette terre et pour cela tu es dans le monde » ; « Marcher avec Jésus n'est pas la même chose que de marcher à tâtons » ou encore ces paroles de Sainte Bernadette " Je suis chargée de vous le dire pas de vous le faire croire." ......

Leur emploi du temps prévoit des visites aux familles, soit en réponse à une demande précise, soit par le porte à porte. Une démarche proposée à tous, jeunes ou moins jeunes, qu'il a fallu expliquer, accompagner d'exemples concrets, de recommandations et qui s'est concrétisée par un exercice pratique auquel Josette, du relais de l'Orée du Bois, a participé de bon cœur.

 

Si on sonne à votre porte le 17 avril à Landrecies, le 18 avril à Bousies, Fontaine-au-Bois, Preux-au-Bois ou Hecq, le 19 avril à Maroilles ou au Favril, vous aurez peut être la surprise d'avoir la visite d' un  "Serviteur de l'Evangile", accompagné d'un paroissien.

Réservez-lui le meilleur accueil, ce sera, pour tous, un beau cadeau de Pâques.

 

Pierre Péchiné

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Mardi 09 avril 2019 • 141 visites

keyboard_arrow_up