C'est parti !

Lancement de travaux à l'église de Landrecies

L'abbé Lin étant encore curé de Saint Roch, la municipalité évoquait la réfection du toit de l'église. Une nécessité incontournable pour la commune, propriétaire du bâtiment, dont le toit d'ardoise régulièrement réparé, laissait, malgré tout, passer les eaux de pluie à travers la voûte de la nef centrale, le plafond de la sacristie de gauche ou encore au niveau de la tribune.

Lors d'une réunion programmée par Mr Erlem, maire, en présence de Mr Dupire, de Mr le directeur de mairie, de l'abbé Jean et de laïcs de la paroisse, il a été décidé de procéder au changement complet de la couverture, à la pose de panneaux solaires ainsi qu'au rejointoiement des murs.

Le covid est venu retarder le démarrage des travaux. Mais, aujourd'hui, en cette fin juin, le projet est lancé et un grand échafaudage est désormais dressé contre le mur gauche de l'église.

Soyons conscient qu'il s'agit là d'un chantier important dont l'achèvement n'arrivera pas à son terme avant plusieurs mois.

La loi des séries s'est une fois de plus vérifiée puisque c'est le coûteux tableau de commande des cloches qu'il a fallu changer. Le travail a été confié aux Ets Lepers d'Avesnes. Après plusieurs semaine de repos, ces dames, aux robes de bronze, perchées dans le clocher, se sont remises à donner l'heure et à accompagner les événements heureux ou malheureux se déroulant dans l'église.

Un grand merci à Mr le maire et à la municipalité pour leur investissement dans la remise en état de ce lieu de culte, à l'image de ce qui se fait autour de nous depuis plusieurs années.

 

JFD

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 19 juin 2022 • 327 visites

keyboard_arrow_up