Renouveau à Bousies

Restauration d'un autel dédié à la Vierge Marie dans l'église de Bousies

Après 66 ans d'existence, fatigué par le temps et l'humidité, l'autel consacré à Notre Dame du Sacré Coeur vient de retrouver son éclat grâce à la bonne volonté de deux bénévoles de notre communauté paroissiale pour la main d'oeuvre, et la participation de Mr Baudry Guillaume pour les fournitures. Un travail remarquable pour cette statue, située à droite en entrant dans l'église, et qui reprend toute la dimension de l'époque de sa création.

Pour mémoire, cet autel a été conçu et réalisé par Mr Roger Guillaume en avril /mai 1958, suite au décès de sa fille, Dorothée, emportée par une leucémie à l'âge de 4 ans. Petite fille de Mme Marie et de Mr Henri Guillaume, grands parents très dévots et pratiquants, Dorothée connaissait et récitait les prières, déjà à 3ans et demi, et avait fait les pèlerinages à Lourdes et Issoudun en leur compagnie. C'est après son décès, le 15 janvier 1958, que le papa et toute la famille Guillaume prirent cette décision d'offrir cet autel à l'église où chacun pourrait y venir prier

Par ailleurs, la sacristie, négligée depuis de nombreuses années, vient de coçnnaitre une rénovation complète : peintures sur les murs et plafond, cire sur les boiseries. Tout un ensemble de travaux méticuleux effectués par les mêmes bénévoles qui n'ont pas mesuré leur temps, grâce aussi à la fourniture gracieuse des matériaux et les peintures de plafond par l'entreprise Ducarne.

Un grand merci à nos généreux donateurs et particulièrement à Myriam et Roger ( n'en déplaise à leur modestie), pour leur disponibilité bénévole et leur savoir faire dans ces importants travaux. Merci également à eux d'avoir redonné ce lustre à notre église, la rendant davantage encore plus accueillante.

 

M D.

 

 

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Vendredi 05 avril 2024 • 237 visites

keyboard_arrow_up