Oserions-nous dire : « Enfin une assemblée nombreuse ! » en ce 17 novembre où l'abbé Jean, le diacre Didier et trois servants d'autel célébraient la messe des familles du mois de la paroisse Saint Roch-en-Mormal. .
Qu'il est agréable de voir la famille des chrétiens de notre paroisse réunie avec parents et enfants venus nombreux.
Après le mot d'accueil, l'abbé Jean aspergea, avec une branche de buis trempée dans de l'eau bénite, les paroissiens. Ce geste remplaça la prière pénitentielle.
Stéphanie, en maître de cérémonie, anima la célébration avec la participation de la chorale de Bousies renforcée par celle de Landrecies.
Si les enfants n'eurent pas à intervenir, ils se déplacèrent cependant pour prendre place autour de l'autel au moment du « Notre Père » et en fin de messe pour mimer le chant « Bénissez Dieu », sous la direction de Brigitte.
Bernadette et Myriam intervinrent pour nous parler de cette 8ème journée des pauvres voulue par le Pape François mais aussi du Secours Catholique qui manque de bras et de moyens financiers. Elles accueillirent tous ceux qui le souhaitaient autour d'un verre de potage et d'un biscuit de fabrication « maison » à l'issue de la messe.
Dés à présent nous vous invitons à vivre la prochaine messe des familles de décembre le dimanche 8 à 10h30 à Le Favril.
Pierre Péchiné